Q-bat vous accompagne dans la mise en place d'une Démarche Qualité ou Charte d'engagements de service certifiée ou non...

Préambule

Levier clé de la fidélisation clients, la qualité de service nous apparaît aujourd'hui comme une constituante incontournable du projet d'entreprise des organismes publics ou privés.

Fort de l'expérience et de l'expertise de professionnels issus de l'habitat social ou du bâtiment,

Q-bat est force de proposition et d'impulsion.

S'inscrivant dans une dynamique de progrès, les acteurs de Q-bat vous garantissent la valeur ajoutée apportée aux clients par la mise en place : soit d'une Charte d'engagements de service certifiée selon le référentiel QUALIBAIL, soit d'une démarche qualité de type ISO 9001  V2008 ou d'une Charte Interne non certifiée.

Evolution normative

Premier pas vers l’ISO 9001 : 2015 A la différence de la version 2008 dont l’objectif était seulement de clarifier certains points, ce projet de nouvelle version de la norme constitue une révision technique qui introduit une nouvelle structure, de nouveaux principes de management et de nouveaux concepts. En effet, la nouvelle version adoptera une structure-cadre destinée à faciliter l'utilisation conjointe de cette norme avec d'autres normes de systèmes de management, et accordera une plus grande importance au risque.

La version définitive est prévue pour fin septembre 2015.

Pour en savoir plus : www.afnor.org

Q-bat est à l'écoute de vos besoins et s'adapte à votre fonctionnement...

Vos interrogations... nos solutions...

Vos objectifs et notre préoccupation

  • AMELIORER et GARANTIR la qualité du service rendu
  • HOMOGENEISER vos pratiques
  • RENFORCERla confiance de vos clients, partenaires financiers et institutionnels, fournisseurs et élus
  • MOBILISERles ressources de l'entreprise
  • VALORISER le service apporté
  • PERENNISER votre image de marque
  • Vous ACCOMPAGNER dans la mise en oeuvre d'un management de projet.
  • Vous faire BENEFICIER de notre expérience "terrain" et de notre réussite dans la conduite de projets similaires.
  • Vous CONDUIRE vers la certification.
  • Vous aidez à AMELIORER la satisfaction de vos clients et générer ainsi, un impact sur leur FIDELISATION.

Valeur ajoutée

En interne :

  • EFFET CHALLENGE pour progresser en interne sur des objectifs qualité partagés.
  • OPTIMISATION de votre fonctionnement grâce à l'amélioration continue.
  • REDUCTIONdes coûts liés à la non qualité

En externe :

  • ATOUT CONCURRENTIEL pour accroître votre compétitivité
  • AMELIORATION de la satisfaction clients et impact sur les ratios de gestion.

Déroulement de la mission

Phase 1 : Lancement et cadrage du projet

Phase 2 : Diagnostic de la situation et des écarts

Phase 3 : Détermination de la stratégie d'implantation

Phase 4 : Définition et mise en œuvre du plan d'actions

Phase 5 : Formalisation de la démarche qualité

Phase 6 : Pilotage de la mise en œuvre des engagements

Phase 7 : Mise en place du pilotage permanent du système (SMQ)

Phase 8 : Bilan

Q-bat s'engage à répondre en priorité à vos besoins et donc à adapter sa prestation de conseil et d'accompagnement à vos objectifs, vos dispositions d'organisation, votre calendrier et vos ressources.

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